Informations pratiques

Religion

C’est un lieu exceptionnel de coexistence pacifique entre différentes religions et ethnies (musulmans, juifs, chrétiens..), un havre de paix et de tolérance entre des hommes partageant des valeurs humanistes que cette ville cosmopolite a su cultiver à travers toute son histoire.

essaouira

Monnaie

La monnaie du Maroc est le dirham. 1 euros vaut environ 11dirhams. Cette monnaie n’est pas convertible et vous êtes censé quitter le Maroc sans dirham en poche.

essaouira

Transport public

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour venir jusqu’à Essaouira.
Par avion (L’Aéroport d’Essaouira, à 10 km de la ville sur la route d’Agadir et à 15 minutes du centre ville en voiture, vient de s’agrandir!), Par le bus (2 compagnies de transport circulent à travers tout le Maroc : la CTM et Supratours), Minibus et Grand taxi. Si vous êtes plusieurs, n’hésitez pas à louer une voiture, c’est un moyen de transport économique et pratique.

essaouira

Comment s’y rendre?

Avec son aéroport international, Essaouira est desservie au niveau international par plusieurs vols au départ des principales villes européennes, l’aéroport est à 30Km de la ville, vous pouvez prendre un taxi, demander un transfert à votre agence réceptive ou récupérer sur place votre voiture de location…

essaouira

Où loger?

Au niveau Hébergement, Essaouira dispose d’une importante capacité hôtelière avec ses hôtels classés de 1 à 5 étoiles, ses maisons d’hôtes, ses résidences appart hôtels et ses clubs de vacances, des établissements tout confort à tous les budgets.

essaouira

Gastronomie Locale?

Au niveau Gastronomie, Essaouira est influencée par son cachet berbère, vous pourrez déguster un couscous berbère, un tajine de poisson ou encore d’autres mets à base d’huile d’argan, d’huile d’olive ou d’amlou.

essaouira

Activités de Loisirs sur Place?

Sur place, vous pourrez avoir un grand choix d’activités de loisirs qui peuvent agrémenter votre séjour, des activités nautiques (Jet Ski, Surf, Pêche,…) aux autres activités terrestres (balades en Quad, balades à cheval ou à dos de dromadaires, randonnées,…). Autre spécificité de la ville, les ressources naturelles dont regorge son arrière pays, mais surtout, l’arganier, un arbre unique au monde (ne pousse que dans cette région du monde) qui s’adapte aux conditions climatiques locales et qui donne un fruit à base duquel on fabrique l’huile d’argan connu pour ses bienfaits diététiques et cosmétiques. Sans oublier qu’Essaouira est le Royaume de la Dame Sardine au Maroc… A déguster frais au port, cuis devant vous.

essaouira

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone