Ranch Mogador

Ranch Mogador

+212 678 39 88 66
+212 672 50 57 57
@ranchmogador
@ranchmogador
www.ranchmogador.com
Sidi Kaouki, Essaouira


PRÉSENTATION

Nous sommes deux frères, Majid et Miloud Zouine, originaires d’Agadir. Riches d’une expérience de plus de 15 ans au service du cheval et de la randonnée, et en possession de références solides dans ce domaine, nous avons fondé notre société la SARL Ranch Mogador en 2006 (patente..) pour matérialiser cette passion et en faire bénéficier cavaliers et amoureux de nature.

LES CHEVAUX
De race barbe et barbe arabe, rustiques, sobres, bien dans leur tête, un coeur « gros comme ça », un pied de chèvre, de l’énergie à revendre, ils savent canaliser toutes ces qualités pour répondre poliment à toutes vos sollicitations. Des montures idéales pour la randonnée, et convenant à tous les niveaux.

LES PROMENADES A L’HEURE
Pour tester le plaisir d’une balade entre ciel et océan, nous vous conseillons la promenade de 2 heures. Départ devant l’Auberge Aftass.

LA JOURNEE AVEC PIQUE-NIQUE
Une agréable chevauchée entre plages, dunes et océan, agrémentée d’un sympathique arrêt pique-nique. Durée, 5 heures. Départ devant l’Auberge Aftass.

LA RANDONNEE DE 2 JOURS
Par plage et falaises, vous partez à la rencontre d’un lieu insolite: les spectaculaires cascades de Sidi-M’Bark qui se jettent dans l’Océan. Accueil au bivouac sous tente, avec thé à la menthe et douceurs de circonstance, repas, couchage. Retour le lendemain après un petit-déjeuner copieux. Pique-nique à midi (les deux jours). Environ 5 heures de cheval par jour.

LA BOUCLE D’ESSAOUIRA
Vous parcourez durant 3 jours un arrière-pays aux paysages d’une étonnante diversité, planté d’arganiers et de thuyas, où domine l’activité pastorale. Vos bivouacs vous attendent tour à tour dans les ruines d’une ancienne sucrerie, puis sous le plus vieil arganier connu. Vous redescendez doucement vers l’Océan que vous côtoierez durant 3 jours enchaînant plages immenses de sable fin et falaises, avec des bivouacs dans des lieux insolites.

LE LITTORAL D’IMSOUANE A SIDI-KAOUKI
Depuis le village de pêcheurs d’Imsouane, au nord d’Agadir, vous allez remonter vers Sidi-Kaouki en longeant l’Océan par plages et falaises. Il sera votre horizon durant ces 6 jours. Votre bivouac planté dans des lieux spectaculaires tels Tafedna, Iftane, Sidi M’Bark, vous permettra chaque soir de de vous endormir bercé par le ressac. Pour terminer la chevauchée vous laisserez vos montures vous emporter entre ciel et écume dans de vertigineux galops.

D’IMMOUZZER A SIDI KAOUKI
Vous démarrez au pied des impressionnantes cascades d’Immouzzer, au coeur des montagnes proches d’Agadir. Vous allez chevaucher durant deux jours entre plateaux sauvages et vallons où se nichent des villages berbères aux maisons de terre. Vos bivouacs vous attendent dans des lieux pittoresques: tour à tour au coeur d’une fraîche oasis, près d’une grotte à l’allure de cathédrale… Puis, retour vers l’Océan qui sera votre compagnon de route durant trois jours, avant de rallier Sidi-Kaouki par le village de pêcheurs d’Iftane, les cascades de Sidi M’Bark où vous attendent vos bivouacs.


GALERIE


SITUATION


Suggérer des modifications